2016

Les Paniers Marseillais est un réseau d’associations de consommateurs en partenariat solidaire avec des producteurs locaux en pratique biologique et/ou agroécologique ou en conversion vers ces pratiques.

Leur objet est de favoriser pour le plus grand nombre, l’accès à l’alimentation biologique et aux produits écologiques en établissant des circuits courts et des partenariats directs entre producteurs et consommateurs. C’est aussi un lieu de réflexion et d’action concernant l’environnement, la nourriture et la santé..
Comme chaque année, cette structure dynamique a organisé une fête où la Cantine est particulièrement heureuse d’intervenir.

L’occasion de proposer aux enfants, des ateliers plastiques alternatifs, respectueux de l’environnement et très végétaux!

Cette année, Virya, Anne Séverine, Sabine , Alexandre et Marta ont accompagné les enfants et leurs parents dans un univers fleurs poétique !

Dimanche 26 juin, la Cantine est intervenue en forme et en couleur, avec courage face au soleil et gaieté, pour accueillir la curiosité des bouts de chou dont les yeux pétillaient de joie face à leur créations poétiques et florales.
Dans une ambiance verte entourés d’autres ateliers tels que cirque, nous avons encore eu la chance de passer une journée très riche en échanges, entre enfants et parents.

Un pur régal aussi bien pour les enfants, les parents que pour les intervenants!
Merci à tous de votre participation !

Publicités