art-thérapie 26 & 27 mai

14542571_1400654576630880_4179038696582323425_o - Copie copie.jpg

C’est avec une joie immense que je vous propose de nous retrouver pour recontacter une forme naturelle de simplicité au travers de la créativité.
Se délasser, s’arrêter un instant, reprendre conscience de sa propre respiration et non celle énoncée par les klaxons ou le temps Kronos, étirer ses sens, bouger les couleurs, expérimenter de façon méditative, exprimer les formes, déposer, observer, se contenter :

Deux jours de peintures et d’arts plastiques méditatifs, ponctués par des temps de centrage et de relaxation, quatorze heures de bienveillance, d’écoute des matières, dans un lieu accueillant.

Ici il n’est pas nécessaire de « savoir  » dessiner ou peindre, les motivations principales doivent être le plaisir et la curiosité des matières.

Que vous soyez dans le besoin de vous détendre et de vous poser, que vous soyez dans une période de blocage créatif, que vous soyez artistes, passants ou simplement curieux, ce stage de 2 jours vous permettra de recontacter vos ressources naturelles, de faire bourgeonner votre énergie de printemps, celle de la vitalité et de la douceur, celle du moment présent.

Au travers de jeu de couleurs, de contact avec les matières, d’échanges avec ses propres rythmes, je vous propose de réinvestir vos sensations, votre corporalité, votre insouciance, votre écologie intérieure.

Quand: Samedi 26 et dimanche 27 mai 9h-18h

Où : La ruche 28bd National 13001 Marseille

Qui : 10 personnes maximum

Combien : 125 € matériel compris, 50€ d’arrhes à l’inscription
, paiements échelonnés acceptés. Réservation vivement conseillée
.
Comment : peinture, collage, expression corporelle, danse.

Prévoir une tenue souple et supportant les tâches, des chaussettes, un tablier et une bouteille d’eau
Nous partagerons les repas tirés du sac

* Intervenante arts plastiques en France et au Cambodge depuis 18 ans, je suis diplômée des Beaux Arts de Lyon, art-thérapeute formée par l’IRFAT, certifiée par l’état, praticienne en massage bien-être et enseignante de Yoga.

​J’encadre des ateliers adultes de peinture, de dessin de modèle vivant , de peinture méditative et pour les enfants des ateliers artistico-ludiques au seins de plusieurs associations.

Parallèlement, je forme en Europe des animateurs et éducateurs aux arts plastiques afin que ces derniers bénéficient d’outils pédagogiques et techniques pertinents pour accompagner les enfants vers leur créativité.

​J’accompagne hebdomadairement en consultation individuelle et à l’intérieur même des écoles des enfants âgés de 4 à 10 ans, fragilisés dans leur parcours éducatif, vivant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville et scolarisés dans les Réseaux d’Education Prioritaire et propose également chaque semaine des ateliers art-thérapeutiques de groupe pour un public sans chez soi tout en bénéficiant d’une analyse de pratique professionnelle de manière mensuelle afin de garantir un recul nécessaire pour des accompagnements adaptés aux publics avec lesquels je travaille.

​Conférencière, j’ai la joie de transmettre le fruit de mes recherches sur l’importance et les enjeux de la créativité dans le développement de l’être humain.

​Enfin, je propose des cours de yoga dans les écoles et les crèches, ainsi que dans des centres de réinsertion sociale, alliant le souffle, les postures et méditations par le son.

​Mes interventions concernent donc l’art, la thérapie et le yoga dans différentes structures en ville et en institution, en région PACA.

https://www.art-therapiemarseille.com/

Publicités