DESSIN

Le dessin est une méthode applicable dans plusieurs disciplines et plusieurs activités, mais pour apprendre le regard du dessinateur, Virya utilise la méthode du cerveau droit, c’est à dire la manière d’observer ce que l’on voit et non ce que l’on sait.

L’étude du dessin vise à changer la manière de regarder. La première attitude que l’élève doit apprendre c’est de regarder, mais de regarder de manière différente, présente et REELLE : non imaginée par les idéaux et non induite par les représentations connues.

Les yeux vont révéler l’illusion de la perception, vont dévoiler le pouvoir de répliquer cette même illusion avec des outils complètement différents:  papier, de charbon, de graphite, de pigment…
Virya accompagne le regard afin de mettre en face la réalité objective, et donne les outils pour désamorcer l’illusion perceptive: la prise de mesure avec le crayon ou la baguette de bois, la notion de proportion, la notion de perspective ..

intervenante : Virya
horaires:
lundi soir  : 18h15-20h15
Jeudi matin : 9h-11h
à la ruche
28 bd national
13001 marseille
tarifs :
adhésion à l’association 10 euros/an
450 euros l’année soit 13euros le cours de 2h pour 35 semaines de cours
1 cours d’essai offert
– le matériel est à votre charge (feuilles, toiles, pinceaux et peintures), Virya fournissant les chevalets, les planches et système d’accrochages, les matériaux de base (mediums etc), et bien sûr ses cours et conférences

 

atelier dessin

Publicités