Evènements

Impression

La Cantine des Couleurs, c’est une association qui fait la promotion de l’art , de la culture et de création via des ateliers d’art et d‘art thérapie, des stages, des interventions dans différentes structures et des projections/conférences ouverts à tous, pour petits et grands.

Résolument accessible, authentique, pertinente et alternative,  riche de partage des connaissances et de savoir faire, L’association regroupe plusieurs personnes  qui se rencontrent pour transmettre, accompagner, professionnaliser, personnaliser, autour de la création, du plaisir de créer.

La Cantine est un lieu culturel , d’art et d’échange de pratiques, durant  l’année et les vacances scolaires, à Marseille  au sein de ses locaux ou en interventions extérieures.

L’association née en 2013, en compagnie de ses amis et partenaires, inaugure le Samedi 22 mars 2014, ses nouveaux locaux situés au 15, rue d’Anvers, non loin du Parc Longchamp.

RDV De 14h à 17h30 au Parc, derrière les marches du Palais Longchamp

Cet évènement sera ponctué de diverses festivités qui débuteront dès le l’après midi.

A 14h avec un atelier danse-écriture rondement mené par Valérie, danse thérapeute colorée :

Expérimenter à partir de sa propre danse le plaisir de se relier à soi, à l’autre, au groupe grâce à l’improvisation et l’expérience de la trace (groupe de 10 personne maxi, prévoir une tenue confortable)

A 16h30, goûter géant dans l’herbe, où nous sommes tous conviés à amener et partager nos nappes et nos gâteaux

de 14h à 18h30, Dr Youcef de Allomécanovélo se propose de bichonner/réparer les bobos de vos vélos en plein air (voir modalités des tarifs sur http://www.allomecanovelo.fr/Tarifs.html).

S’en suivra à 17h30 une déambulation colorée et instrumentale joyeusement menée par le groupe de musique MARYSE, sœurs jumelles phillipéennes à l’univers poétique inoubliable.

En musique pour petits et grands, vous serez alors accompagné vers les nouveaux locaux rue d’Anvers.

A 18h30 les MARYSE vous proposeront un atelier « la boîte à musique »

Il s’agit d’un temps où vous appréhenderez les outils du musicien, pour créer ensemble des boucles musicales. Elles mettront à disposition des bâtons de pluie, des maracasses, des ongles, et autres objets, pour allier l’électronique et la tradition. Cet espace créatif vous réserve bien des surprises, sur un terrain de jeu où le public est à son tour compositeur. ( Il suffit d’être curieux pour participer !)

A 20h30, ces sœurs phillipéennes nous joueront un concert acoustique poétique qui enchantera nos idées de voyage musical (https://soundcloud.com/m-a-r-y-s-e)

A 22h aura lieu le tirage de la tombola de soutient, dont les tickets auront été parsemés tout au long de la semaine, avec comme lot notamment un vélo adulte, un lecteur dvd, du beau matériel de peinture et de dessin, et quelques belles pièces uniques de créateurs.

Durant toute la soirée, vous pourrez déguster la restauration fine aux saveurs d’ailleurs de l’association Gingembre et Chocolat, qui cuisine, anime des ateliers et propose des aménagements de restaurants éphémères dans des espaces tels que les centres sociaux, accueil de loisirs et écoles. Les légumes de saison, les épices et le chocolat sont leur Dada ! Ils vous proposeront  des choses simples et rigolotes : gratins, tartes, muffins, cakes,

Le tout bien sûr en admirant les œuvres réalisées lors des ateliers peinture et dessin qui ont lieu au sein de la Cantine des Couleurs.

Cette journée d’inauguration a de quoi animer votre week-end en plus de découvrir les valeurs de notre association qui milite avec plaisir pour l’accès à la créativité pour tous.

Partenaires participant l’évènement :

L’Endroit / ateliers créatifs, Nutrithérapie et Art thérapie http://ameliefournier.jimdo.com/

Radio Bam / web radio

Allomécanovélo/ le docteur du vélo : http://www.allomecanovelo.fr/

Gingembre et Chocolat / restauration fine aux saveurs d’ailleurs

MARYSE / musique poétique : https://soundcloud.com/m-a-r-y-s-e

Tous les supers bénévoles et amis de la Cantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un petit week end des créateurs pour se réchauffer : cuir en sac, bijoux gourmands, déco de papier, instruments de musique mélodiques, photos enivrantes, doudous Pikan et taquins… Réservez les dates, c’est le week end du 7 et 8 décembre!

Passez, entrez, admirez, papotez, nous on vous réchauffe avec le vin chaud et le pain d’épice!!

affiche vert basse def2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s