Expressions plastiques et mieux être

Les stages sont encadrés par Virya Neang, artiste peintre diplômée de l’Ecole Nationale des beaux Arts de Lyon, étudiante en dernière année au sein de l’Institut de Formation et de Recherche en Art Thérapie à Avignon et membre de la Fédération Française des Art Thérapeutes. Virya a fréquenté dans ce cadre divers public, en institution en France et au Cambodge (trouble mentaux et moteur, psychiatrie enfant, ados et adulte) et propose ces ateliers, ouvert à tous, à vous, à nous.

Ses outils de soin sont multiples, doux, adaptés et plaisants . Ils touchent aussi bien la peinture, le collage, l’expression corporelle, la méditation et la sophrologie.

 L’Art-thérapie est une pratique de soin psychique dont l’outil est la création artistique. Cette discipline est définie et réglementée par le code de déontologie de la Fédération Française des Arts-Thérapeutes. En Art-thérapie le soin est un but, l’art un moyen. L’Art-thérapeute exerce donc en suivant les règles de processus de soin bien définis, mais utilise, pour apaiser  les souffrances psychiques les arguments esthétiques, techniques, émotionnels et relationnels d’une pratique artistique. Cette discipline est différente de la pratique artistique qui, elle, ne propose que ses arguments propres et non un processus de soin élaboré. Si nous comparons l’atelier d’Art-thérapie et l’atelier d’art, nous pouvons affirmer que en atelier d’art le sujet est au service de l’objet, en atelier d’art-thérapie l’objet est au service du sujet.

C’est pour qui ?

 Cet atelier en groupe,  s’adresse aux personnes désirant se rencontrer en douceur et avec plaisir par le biais d’expérience plastiques (peinture, collage, dessin), ainsi qu’aux artistes ayant l’envie de se libérer des soucis de représentation, de conformisme, d’esthétiques qui parfois, peuvent trop coller à la peau.  les places sont limitées à 6 personnes.

C’est quand, c’est où ? 

Ce stage se déroule sur 3 jours dans un lieu calme et agréable.  Le matériel est fourni, seule une tenue adéquat à la peinture est demandée (ne mettez pas ce jour là votre pull de cachemire quoi !)     Il y a la possibilité de déjeuner sur place en réchauffant vos plats, ou il y a des petits restos pas chers aux environs.

prochaine dates 2013-2014 :

vacances de février , de pâques, et d’été

 

C’est combien ?

 Le tarif est de 170 euros les 3 jours (possibilité de facilités de paiement bien sûr)

Je vous invite donc par le moyen des expressions plastiques, à ce beau voyage qu’est la rencontre de soi, de l’autre et de l’art thérapie. Cet atelier  se veut avant tout être une expérience sur le mieux être , le plaisir et le lâcher prise,  alors venez tenter l’expérience et/ou n’hésitez pas à  contacter Virya pour toutes questions !

P1000985

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s