KLAP, Maison de la danse

Virya intervient dans 4 écoles, deux maternelles, et deux primaires afin de les initier aux couleurs, mouvements et traits de pinceaux, en totale résonances avec le spectacle de danse « Henriette et Matisse », un création de Michel Kelemenis , un véritable poème!

 

Henriette & Matisse
Pour Kelemenis & cie, dévoiler la danse devient le prétexte de nouvelles formes, comme les conférences-spectacles, les ateliers adaptés aux âges et aux publics, les spectacles pour enfants : L’amoureuse de Monsieur Muscle, fantaisie ludo-anatomique pour les 4/9 ans créée en octobre 2008, a déjà rencontré plus de 20 000 enfants et parents au cours de ses 100 représentations. C’est le premier spectacle jeune public de Michel Kelemenis.
La création 2010 pour 4 danseurs, Henriette & Matisse, s’adresse particulièrement et de la même façon, par l’humour et le geste, aux enfants des écoles primaires, aux enseignants qui les accompagnent et aux adultes amoureux de la danse.
Henriette & Matisse est une histoire ludo-picturale de l’acte de création, un spectacle chorégraphique où l’acte de création s’expose aux plus jeunes à partir de 5 ans.
Nouvelle distribution (2012)
Conception générale et chorégraphie Michel Kelemenis Henriette Claire Indaburu Matisse Luc Bénard Le pinceau du trait Emilie Garetier Le pinceau de la couleur Benjamin Dur Conception musicale Olivier Clargé Costumes Philippe Combeau Éléments scénographiques Bruno de Lavenère Lumières Christophe Bruyas
Durée 45 minutes

 

 

http://www.kelemenis.fr/

 

MATISSE-La-danse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s