Ateliers de pratiques et d’échanges artistiques et culturels

la Cantine est un lieu culturel et d’échange de pratiques, durant  l’année et les vacances scolaires, sur terre ou sur mer!

 

Ateliers d’art, de peinture et de dessin 

Marseille, débutants ou confirmés, pour vous, vos enfants, pour un moment ou toute l’année, ou même pour offrir, venez donner libre cours à votre créativité et/ou enrichir votre savoir-faire en découvrant les différentes techniques de dessin et de peintures, selon vos goûts et vos envies et sur tous les formats !

Les ateliers dirigés de dessins et de peinture sont  pour tous les âges et tous les niveaux, mais ce sont surtout des cours différents.

En effet, ici on y apprend les techniques de bases  de dessin (ombre, lumière, perspective, proportions…) et de peinture (à plat, lavis, huile, gouache, acrylique…) mais on apprend surtout à écouter et à développer sa propre créativité, à son rythme, sans jugement de valeur ni performance à réaliser.

Au gré des rencontres, des échanges, au travers de films, livres, expositions, ou juste à partir d’une anecdote de vie , on s’inspire partout librement, tout en étant accompagné techniquement dans ce que l’on a envie de développer.

 

 

Projection/apéro/débat

Une fois par trimestre, ça se passe comme ça  : un artiste choisit, une projection pertinente , une mini conférence sur les sujets et un débat riche en échanges.

L’occasion de réunir les membres de l’association avec les bénévoles et autres passants curieux autour de la culture et  de la convivialité.

chagall

Stages enfants et adultes

Des stages avec des thèmes plus spécifiques sont proposés. L’occasion de prendre le temps d’expérimenter et de découvrir certaines techniques et d’aborder des matières moins communes. Ateliers d’encadrement, fabrication de toile, ateliers d’expressions plastiques et mieux être, ateliers créations de bijoux enfants et adultes, et ateliers artistico-ludiques pour les enfants.

chassis 18

Art Thérapotes

Plusieurs rencontres et échanges, projections au sujet de l’art dans le soin, l’art du soin, ont lieu, une fois par mois, entre professionnel de la santé et du soin, entre artistes et musiciens, danseurs, comédiens, sculpteurs, art thérapeutes etc. Ces échanges ont pour visée de sonder et d’approfondir l’éthique du soin, de l’entraide interculturelle et intergénérationnelle par le biais des arts et de la création. Comment rester dans le soin sans amoindrir l’humain, comment apporter des solutions adaptées au langage et non langage, comment avancer ensemble professionnellement vers la pratique de l’art dans le soin, tels sont les objectifs de ces rencontres .

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s