Melanie Kenyon

mel-spritz

A présent, Melanie a une pratique plastique qui approche une variété de media : principalement le dessin, le collage, la peinture et aussi la gravure et la céramique, parfois en les combinant ou bien en exerçant qu’un seul. Elle poursuit le développement d’un trait qui peut se reconnaître dans chacune de ces disciplines, avec un fort attachement pour les couleurs vives aussi bien que le noir et blanc. Ayant fait une assez longue pause pour élever ses trois enfants âgés maintenant de 25, 23 et 18 ans tout en maintenant son activité de professeur en école d’art et design, elle se lance dans ses divers projets avec engouement depuis qu’elle a intégré l’atelier Spritz à Marseille en été 2015.

 

En parallèle, elle enseigne depuis 1990 au sein de l’Ecole supérieure d’art et design Grenoble-Valence. Elle y développe une méthode d’enseignement de la langue anglaise spécifique aux besoins de l’ensemble des 160 étudiants en art et design graphique en employant le « drama » – outil théâtrale éducatif – pour les situations très diverses auxquelles ils sont confrontés, à l’oral comme à l’écrit.

Chaque année académique, elle les accompagne avec énergie et enthousiasme pour la mise en oeuvre de leurs stages et séjours d’études à l’international, l’écriture et présentation de projets, traductions anglais-français et français-anglais, conférences et workshops avec des intervenants étrangers.

Son travail

Son atelier modèle vivant

Publicités