Projection-Apéro-Débat

Une fois par trimestre, ça se passe comme ça : un artiste choisit, une projection pertinente , une mini conférence sur les sujets et un débat riche en échanges.
Ouvert à tous, partager, découvrir la culture de manière conviviale et ludique, c’est tout un art à la Cantine.
Le mercredi 10 juin 2015,  nous vous proposons à partir de 17h dans les locaux de la Cantine la découverte de Sebastião Salgado et de la calligraphie traditionnelle chinoise
Penguins Heading for the Ocean

 

De renommée mondiale, le photojournaliste Sebastião Salgado a publié GENESIS, un essai photographique de huit ans de préparation (qui a notamment servit de thème aux élèves de l’atelier peinture de Virya).

Genesis est sur ​​notre planète terre, la nature et sa beauté, et ce qu’il en reste aujourd’hui, malgré la destruction causée par l’activité humaine. C’est une tentative de dépeindre la beauté et la majesté des régions qui sont encore dans un état vierge, des zones où les paysages et la faune sont encore intacte, des lieux où les communautés humaines continuent à vivre selon leur culture et les traditions anciennes.

Genesis c’est voir et s’émerveiller, comprendre la nécessité de la protection de tout cela.

En première partie de soirée et autour de mets préparés maison, nous visionnerons un documentaire sur le travail de Sebastiao Salgado, Regard au festival de Cannes 2014.

tiao_200_03_2_1

projection à 17h30 / durée 1h49

En deuxième partie de soirée, après avoir mené une réflexion verbale, Alexandre Paume-Vega vous propose de prolonger cette méditation avec un pinceau, ou plutôt à travers une technique bien singulière qui est la calligraphie traditionnelle chinoise.

11271315_1611624279094433_887779648_o

Alexandre Paume-Vega a pratiqué la calligraphie auprès de Maitre Sun Shanshan durant 1à années, en parallèle du tai chi chuan.

La calligraphie traditionnelle chinoise est un art bien au delà du simple aspect pictural. Son origine se retrouve dans les sources mêmes du corps humain et du psychisme. Un atelier est une occasion d’effectuer une plongée, aussi minime soit-elle, dans ce qui fonde cet art dont les principes ne sont encore que très peu connus du public

11291926_1611625055761022_219258368_n_edited
 atelier à 20h – 21h

Intervenants de la soirée : Virya  et  Alexandre

 

Rdv à 17h au 15 rue d’anvers – 13001 . Tram longchamp ou métro Cinq avenues

Ouvert à tous, gratuit, réservation conseillée (places limitées)

 

apéritifs à apporter et à partager

 

infos cantinedescouleurs@gmail.com / 0661991741

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s